Rétrospective de la nuit des échecs du 03 Mars dernier à l’UCAO.
Le Jeudi 03 Mars 2022, lordibra group a participé à la nuit des échecs ( Fuckup Nights ) organisée par la fondation Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.
Accompagné par d’autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial, nous avons pu, par la voix de notre Directeur Général Mr Ibrahim TRAORE, échanger avec les futurs entrepreneurs sur la thématique » l’échec et le rebond entrepreneurial « .
Concept de l’évènement
FuckUp Nights est un mouvement mondial naît au Mexique en 2012. Aujourd’hui, chaque mois dans plus de 250 villes à travers le monde, les FuckUp Nights rassemblent des entrepreneurs pour des expériences enrichissantes. L’objectif de l’évènement : écouter des histoires honnêtes d’échecs professionnels.
Nous aimons tous les grandes histoires de réussite. Elles sont la preuve qu’avec détermination et motivation, nous pouvons atteindre nos objectifs. Mais derrière ces histoires incroyables se cache une réalité parfois inconnue qu’il faut partager avec les aspirants entrepreneurs.
Les Perspectives
Echouer…un verbe qui fait peur à tout le monde. La peur de l’échec dans ce que nous entreprenons ou voulons entreprendre est parfois si grande qu’elle devient le seul obstacle ! Et si on se rendait compte qu’échouer est normal ?
C’est pour répondre à ces questions que les différents panélistes ont échangé avec les participants pour leur donner l’occasion d’écouter les récits de leurs échecs. Des échecs qui les ont conduits vers la réussite qu’ils connaissent aujourd’hui.