SENEGAL / BURKINA / MALI / MAURITANIE / GUINEE BISSAU infos@lordibra.net

Alors que la publicité prend de plus en plus de place, et que le marché commence à se questionner sur ses pratiques, certains cherchent à occuper de nouveaux terrains. C’est notamment le cas de M6 avec son offre Breakvertising ou de Swiper. Comme son nom l’indique, le but est d’afficher une publicité non pas pendant ou en amont de la lecture, mais pendant le temps où l’utilisateur met la vidéo en pause.

Breakvertising : M6 réinvente l’entracte publicitaire

Un format display considéré comme non intrusif par le groupe, permettant d’afficher « un message parfaitement contextualisé, et intégré à la navigation de l’utilisateur […] qui a vocation à favoriser l’impact et la mémorisation du message publicitaire ». La promesse est en effet que « notre capacité de mémorisation augmente de manière significative pendant les temps creux ».

Reste à voir si cette offre viendra en remplacement des dispositifs de pre-roll, souvent très longs avant la lecture d’une vidéo et relativement critiqués, ou si elle viendra seulement la compléter. Premier annonceur à s’essayer à cette pratique : Lindt, pour sa marque Lindor.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!