SENEGAL / BURKINA / MALI / MAURITANIE / GUINEE BISSAU infos@lordibra.net

Les professionnels s’inquiètent de la domination croissante de Google et Facebook dans le marché de la publicité en ligne.

Les chiffres de la publicité en ligne sont bons. En 2016, les investissements publicitaires ont augmenté de 7 % pour s’établir à 3,453 milliards d’euros, révèle l’Observatoire de l’e-pub. La croissance a été tirée par le mobile, la vidéo et les réseaux sociaux.

Et pourtant les professionnels tirent la sonnette d’alarme : aujourd’hui, deux acteurs dominent le marché de la publicité en ligne, ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

Ces deux géants, ce sont Google et Facebook. Sur les mobiles, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux (principalement Google et Facebook) cumulent 92 % de la pub. Les 8 % restants sont partagés par le reste du marché.

De manière globale, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux captent 68 % de la pub en ligne. Un monopole qui inquiète les professionnels. Les sites d’informations ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!