Alors qu’il y a quelques années, elle était considérée comme un centre de coûts, l’IT est désormais perçue comme un véritable levier de différenciation concurrentielle. Ces entreprises qui réussissent leur transformation digitale ont en commun de faire toutes le même constat, de mettre en place les pratiques et organisations ad hoc, et de faire face aux mêmes nouveaux challenges qu’elles génèrent chaque jour.
93 % des marketeurs pensent que l’optimisation de l’expérience client de leurs visiteurs, est aujourd’hui indispensable. Pour garder les internautes sur son site, tout repose sur la compréhension de leurs besoins, tout autant que de leurs attentes.
Nouvelle tendance, l’A/B testing et la personnalisation sont deux outils qui s’ajoutent à la Toolbox du marketeur. En récoltant et analysant les données des visiteurs, adresser le bon message au bon moment, n’en sera que plus facile.
Germe de changement, ils s’imposent à présent comme une tendance lourde et inévitable pour la stratégie digitale de conversion.