SENEGAL / BURKINA / MALI / MAURITANIE / GUINEE BISSAU infos@lordibra.net

2016 a été riche en menaces pour la distribution. Tour à tour Facebook, Amazon, Google et encore Amazon ont fait assaut d’initiatives pour accentuer leur présence dans la distribution. À tel point que certains observateurs pronostiquent une année 2017 de tous les dangers pour les retailers.

Parmi les GAFA, Mark Zuckerberg a été un des premiers à dégainer l’an dernier avec Facebook Marketplace. Un service pensé pour désintermédier la relation entre consommateurs et industriels.

Quant à Amazon, il a franchi un cap l’été dernier en s’attaquant à l’immédiateté, une des chasses gardées du magasin physique. Tout d’abord grâce à Prime Now, son service de livraison en 1 heure. Puis en réalisant enfin la livraison par drone. Et que dire de l’explosion de l’intelligence artificielle, pilotée par Google, entre autres, et dont une des applications pourrait être l’hyperpersonnalisation de l’expérience client.

Incontestablement, l’an dernier la dynamique a été favorable pour les acteurs numériques. À tel point que les distributeurs traditionnels sont contraints de leur emboîter le pas.

Pour sécuriser leur position, les distributeurs traditionnels devront aller plus loin dans leur démarche en prenant l’initiative du commerce connecté.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!